Taxe d’apprentissage 2023
Le lycée des Métiers de l’Hôtellerie et de Commerce Louis Darmanté forme actuellement près de 300 élèves, sous statut scolaire ou par apprentissage. Nous avons le souci constant d’adapter nos formations à l’environnement économique et de répondre au plus près aux besoins en matière d’insertion professionnelle et de qualification des jeunes.
Le versement de subventions par les entreprises dans le cadre de la contribution unique (la part barème ou hors quota de l’ancienne taxe d’apprentissage) représente pour notre établissement une source appréciable de financement d’équipement pour nos sections hôtelières et tertiaires. En nous versant votre contribution, vous soutenez notre activité et nos élèves.
A compter de 2023, la procédure de versement de la Taxe d’apprentissage évolue. Pour cela, vous devrez vous connecter à la plateforme SOLTéA mise en place par l’URSSAF et la Caisse des dépôts et Consignations pour désigner l’établissement que vous souhaitez soutenir à partir du 1er avril 2023 et ce jusqu’au 7 septembre 2023.
Les formations diversifiées que nous assurons et qui nous autorisent à recevoir directement cette contribution unique sont :
Nos formations sont accessibles aux élèves en situation de handicap avec un accompagnement en ULIS*pro (ULIS* : Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire).
Nous vous remercions par avance pour tout l’intérêt que vous porterez à notre établissement de formation en acceptant de nous verser votre contribution.
********************************************************************************************