29 juin 2018

Mention Complémentaire AG2S : Animation-gestion de projets dans le secteur sportif

Créée à la rentrée 2018, la Mention Complémentaire Animation-gestion de projets dans le secteur sportif se prépare en un an après un baccalauréat professionnel dans les spécialités en rapport avec la gestion-administration, la vente, le commerce, l’accueil, les métiers de la sécurité, les services de proximité et vie locale..

Cette formation prépare à la conduite de projets sportifs dans différents types de structures telles que collectivités territoriales, associations sportives ou encore entreprises du secteur privé proposant des activités sportives.
Au sein de notre établissement, la dominante Activités aquatiques et de la natation est proposée et s’articule autour de disciplines aquatiques telles que natation, sauvetage, surf ou encore sauvetage côtier. Elle prépare à la passation du BNSSA nécessaire à l’entrée en BPJEPSAAN et permet de capitaliser les unités 1 et 2 de ce dernier.

La formation se décompose en 400 heures de cours en établissement scolaire auxquelles s’ajoutent 18 semaines de formation en milieu professionnel, réparties sur plusieurs périodes.

********************************************************************************************