12 janvier 2018

Mot du proviseur

L’appellation Lycée des Métiers de l’Hôtellerie-Restauration et du Commerce, qui est la nôtre, est le gage d’une intégration dans le milieu économique local, avec un partenariat réaffirmé avec les entreprises correspondant à nos deux pôles de formation.

Le Lycée Louis Darmanté a tout naturellement orienté sa carte des formations vers les secteurs porteurs de la Côte Sud des Landes. Capbreton, cité marine et station balnéaire, est au centre d’une zone touristique prisée et « spot de surf » support de nombreuses entreprises de la glisse.

Le pôle « Hôtellerie – Restauration » existe au lycée depuis près d’un demi-siècle et a formé de nombreux chefs de la région voire au-delà. Nous formons des jeunes du CAP au BAC Pro avec un plateau technique récent et très moderne mis en place par le Conseil Régional d’Aquitaine en 2010. Le lieu est beau et fonctionnel et beaucoup de professionnels nous envient. Ce secteur demeure très porteur en matière d’emploi, tant en France qu’à l’étranger, où nos élèves sont accueillis grâce à nos sections européennes.

Le pôle « Vente – Commerce », plus récent, proposant des formations du CAP Vente « alimentaire » (option A) et « produit d’équipement courant » (option B) au BAC Pro Commerce, permet de nouer des liens particuliers avec le secteur de la « glisse » très présent sur la Côte Sud des Landes.

********************************************************************************************