28 septembre 2020

Infos Pratiques

Inscription :

Les demandes d’inscription se font par l’intermédiaire du dossier d’orientation constitué par le collège d’origine. En aucun cas le lycée ne prend directement les inscriptions. Les admissions sont prononcées par une commission départementale ou régionale selon les sections.

Régime ou qualité :

Les élèves peuvent être inscrits en qualité de :

– Externe
– Demi-pensionnaire (repas de midi pris au lycée)
– Interne

Bourses

Bourses :

Dès que l’admission vous est confirmée par le Lycée Professionnel de Capbreton, informez immédiatement votre établissement d’origine de votre affectation afin que le transfert de bourses soit effectué très rapidement. A leur arrivée en lycée professionnel, les boursiers nationaux bénéficiant de parts supplémentaires spécifiques à l’enseignement technique. Une prime d’équipement est également attribuée à certains élèves selon des critères de ressources.

 

Aides de rentrée de la Région Nouvelle-Aquitaine :

 

Un chèque livre de 20 euros pour lycéens et apprentis
La Région souhaite accompagner l’envie de lire chez les lycéens et apprentis et leur donner goût à la lecture. C’est pourquoi elle a décidé d’offrir un chèque de 20 euros à tous les lycéens et apprentis de Nouvelle-Aquitaine pour participer à l’achat ou leur permettre d’acheter le livre de leur choix
En savoir plus sur le chèque livre de 20 euros pour lycéens et apprentis

Aide au premier équipement professionnel
Le premier équipement professionnel représente un investissement souvent onéreux mais nécessaire dans la poursuite des études des jeunes. La Région finance le premier équipement professionnel, le remboursement est directement dirigé sous la forme d’une subvention, à l’établissement d’accueil.

Transport scolaire :

La Région assure également le service de ramassage scolaire le lundi et le vendredi pour les internes, et tous les jours, matin et soir, pour les demi-pensionnaires. Plus de renseignements sur le site : https://transports.nouvelle-aquitaine.fr/

 

 

********************************************************************************************