23 novembre 2015

Infos Pratiques

Inscription :

Les demandes d’inscription se font par l’intermédiaire du dossier d’orientation constitué par le collège d’origine. En aucun cas le lycée ne prend directement les inscriptions. Les admissions sont prononcées par une commission départementale ou régionale selon les sections.

Régime ou qualité :

Les élèves peuvent être inscrits en qualité de :

– Externe
– Demi-pensionnaire (repas de midi pris au lycée)
– Interne

Bourses

Bourses :

Dès que l’admission vous est confirmée par le Lycée Professionnel de Capbreton, informez immédiatement votre établissement d’origine de votre affectation afin que le transfert de bourses soit effectué très rapidement. A leur arrivée en lycée professionnel, les boursiers nationaux bénéficiant de parts supplémentaires spécifiques à l’enseignement technique. Une prime d’équipement est également attribuée à certains élèves selon des critères de ressources.

Coup d'pouce Aquitaine

Coup d’pouce :

Depuis la rentrée 2001, le Conseil Régional à lancé l’opération « COUP D’POUCE » : il s’agit d’une aide financière au premier équipement professionnel accordée aux élèves inscrits en 1ère année de certaines formations professionnelles.

L’opération est reconduite à chaque rentrée, vous devez faire votre demande sur internet : vous munir du code d’accès que le lycée vous aura préalablement fourni et d’un relevé d’identité bancaire (R.I.B)

Après instruction de votre dossier, l’aide vous sera versée en une seule fois par virement.

Lien vers le site de la RDTL

Transport scolaire :

La R.D.T.L assure un service de ramassage scolaire le lundi et le vendredi pour les internes, et tous les jours, matin et soir, pour les demi-pensionnaires pour le départements des Landes et la ville de Bayonne.

Transport scolaire et stage en entreprise :

Stage et RDTL

********************************************************************************************