7 mai 2023

Un chef d’œuvre solidaire

Dans le cadre de leur chef d’œuvre, la classe de terminale CAP EPC a organisé le vendredi 28 avril un projet sportif et solidaire au sein du lycée. Leur objectif était de récolter des fonds au profit d’une association caritative, et cette année encore, c’est Haur Eri qui aide les enfants malades de l’hôpital de Bayonne qu’ils ont choisi de soutenir.

Afin de les remercier de leur investissement, Jennifer, Philippe et Christophe, trois bénévoles avaient fait le déplacement depuis Bayonne et ont profité de leur venue pour leur présenter leur association créée en 2011 par 24 soignants des services pédiatriques, néonatalogie et de l’hôpital de jour ainsi que les actions qu’ils mènent au quotidien auprès des enfants malades (achat de tablettes, financement de sorties en famille ou de tickets restaurant, Tournée du Père Noël…). Avant d’entamer les ateliers organisés, un chèque de 254€ leur a été remis correspondant au bénéfice réalisé l’année dernière sur une action similaire ainsi que les dons reçus des entreprises partenaires démarchées par les élèves.

L’après-midi s’est poursuivie dans une ambiance festive autour des animations sportives et musicales imaginées par les élèves et d’une vente de pâtisseries et boissons dont les bénéfices reviendront cette fois encore aux enfants.

Les élèves de la classe tenaient à remercier les trois bénévoles qui ont permis de faire monter l’ambiance, les partenaires pour leur soutien ainsi que tous les participants qui ont contribué à la réussite de cette action.

********************************************************************************************