21 août 2022

Inscriptions pour la Rentrée 2022

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations nécessaires pour les inscriptions pour la rentrée prochaine.

  • Le lundi 04 juillet de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h00 pour les 3ème prépa-métiers et les élèves entrants en formation Hôtellerie.
  • Le mardi 05 juillet de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h00 pour les élèves entrants en formation Commerce et les Mentions complémentaires.

En cas d’indisponibilité des responsables les lundi et mardi, les familles peuvent être reçues le mercredi 06 juillet sur demande.

Vous trouverez ici l’ensemble des informations et documents nécessaires pour votre inscription :

* Une fiche de renseignements à rapporter complétée le jour de l’inscription (à télécharger et imprimer en ligne)

* Une fiche d’urgence à rapporter complétée le jour de l’inscription (à télécharger et imprimer en ligne)

* Une fiche Intendance selon le régime choisi : Interne ou Demi-pensionnaire

* Une liste des livres & fournitures pour la rentrée

Pour rappel vous trouverez ci-dessous l’ensemble des pièces à joindre au dossier :

  • Fiche de renseignements et fiche d’urgence complétées
  • Copie de la Carte Nationale d’identité (CNI) à jour
  • Photocopie du Livret de famille
  • Attestation de responsabilité civile et d’assurance scolaire (ou nom et adresse de l’assureur)
  • Attestation J.D.C. (Journée Défense et Citoyenneté)
  • En cas de divorce ou séparation : décision du tribunal
  • Carnet de santé avec dates de vaccination
  • Copie de l’Attestation de Carte vitale ou CMU
  • Copie de l’Attestation de Mutuelle
  • Relevé d’Identité Bancaire
  • EXEAT établi par l’établissement d’origine

et les différents paiements à prévoir

  • Achat des manuels scolaires : un chèque à l’ordre de l’AAEH selon la classe de l’élève (montant à venir)
  • Cotisation à la Maison des Lycéens : un chèque de 10€ à l’ordre de la MDL du Lycée Darmanté
  • Cotisation à l’Association sportive : un chèque de 15€ à l’ordre de l’Association sportive du Lycée Darmanté

Par ailleurs, merci de bien vouloir prendre connaissance de l’ensemble des documents ci-dessous. Certains vous apporteront des informations d’ordre pratique et pour d’autres, une signature pour acceptation vous sera demandée lors de l’inscription :

• Ensemble des règles de vie au lycée : règlement intérieur du lycée, règlement intérieur de l’Internat, charte numérique

• Fonctionnement de la MDL et Adhésion UNSS

• Liste de vos interlocuteurs au lycée : qui fait quoi au lycée ?

Fiche d’information sur la procédure d’inscription pour les transports scolaires. L’inscription en ligne est fortement recommandée : les frais de dossier, d’un montant de 15 €, seront gratuits jusqu’au 15 juillet. Elle se fera, selon votre situation, sur le site de la MACS ou celui de la Région

• Document récapitulatif de l’ensemble des aides financières auxquelles peuvent prétendre les familles

********************************************************************************************