16 décembre 2021

Taxe d’apprentissage 2022

Le lycée des Métiers de l’Hôtellerie et de Commerce Louis Darmanté forme actuellement près de 300 élèves, sous statut scolaire ou par apprentissage. Nous avons le souci constant d’adapter nos formations à l’environnement économique et de répondre au plus près aux besoins en matière d’insertion professionnelle et de qualification des jeunes.

Le versement de subventions par les entreprises dans le cadre de la contribution unique (la part barème ou hors quota de l’ancienne taxe d’apprentissage) représente pour notre établissement une source appréciable de financement d’équipement pour nos sections hôtelières et tertiaires. En nous versant votre contribution, vous soutenez notre activité et nos élèves.

Pour cela, veuillez compléter ce bordereau de versement de la Taxe d’Apprentissage 2022 et nous le renvoyer par courrier ou par courriel à l’adresse : gest.0400004m@ac-bordeaux.fr.

Les entreprises doivent verser leur contribution avant le 31 mai 2022.

Les formations diversifiées que nous assurons et qui nous autorisent à recevoir directement cette contribution unique sont :

Nos formations sont accessibles aux élèves en situation de handicap avec un accompagnement en ULIS*pro (ULIS* : Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire).

Nous vous remercions par avance pour tout l’intérêt que vous porterez à notre établissement de formation en acceptant de nous verser votre contribution.

********************************************************************************************