30 novembre 2021

A la rencontre des acteurs du développement durable

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, une table ronde était proposée aux éco-délégués du lycée ainsi qu’à ceux du collège Jean Rostand.

Damien, l’un des fondateurs de Vegetal yogurt, est venu leur présenter la genèse de leur projet. Cette entreprise créée en juin 2021 est née de la volonté de quatre jeunes décidés à agir pour changer les habitudes de consommation. Forts de leurs formations scientifiques, ils ont eu l’idée de proposer un « produit d’appel » qui suscite l’envie – une glace – élaborée à partir d’ingrédients bio et de qualité dans une version zéro déchet et de faire de cet instant de gourmandise un moment d’échange et de transmission. Sensibiliser les jeunes, les consommateurs, aux conséquences de leur mode de vie sur le climat et l’environnement leur paraît en effet une bonne solution pour faire évoluer les mentalités et améliorer les comportements.

Ils participent par ailleurs à d’autres initiatives citoyennes et ont contribué depuis la création de leur entreprise au nettoyage de 3 plages aux côtés de 250 jeunes et de l’association Pickitup40 ou encore à la plantation de 104 arbres. Un bon exemple pour tous nos éco-délégués…

********************************************************************************************