22 mai 2020

Protocole sanitaire en vue d’une éventuelle réouverture

La crise sanitaire liée au coronavirus Covid-19 a conduit à la fermeture des établissements scolaires depuis le 16 mars 2020.

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, le gouvernement a décidé de rouvrir progressivement les établissements scolaires depuis le 18 mai 2020 en commençant par les écoles élémentaires puis les niveaux sixième et cinquième des collèges. Il se prononcera la semaine du 25 mai sur un retour en classe pour les élèves de 3ème et sur la réouverture des lycées.

Le guide national que vous pourrez télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous a été édité pour préciser les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement des établissements scolaires après la période de confinement, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

Il s’applique à l’ensemble des établissements scolaires mais doit être adapté aux contraintes spécifiques de notre établissement.

Le protocole de reprise, adopté par la Commission Hygiène et Sécurité du lycée et validé par le Conseil d’Administration, vous sera communiqué le moment venu suite aux dernières décisions du Ministère de l’Éducation Nationale.

********************************************************************************************