25 mars 2020

Dispositifs d’accompagnement pour assurer une continuité pédagogique pendant la période d’éloignement des élèves de l’établissement

Pensez à consulter régulièrement le site du lycée pour plus d’informations.

Les accès des parents au site Lycée Connecté ont été débloqués vendredi 20 mars. Les connexions restent cependant nombreuses et parfois compliquées. Nous vous serions reconnaissants de privilégier les connexions tôt le matin ou le soir après 20h afin de limiter la saturation des serveurs sur les moments choisis pour travailler avec les élèves.

Afin d’assurer la continuité pédagogique à l’ensemble de nos élèves, voici la procédure qui a été adoptée par l’ensemble de la communauté pédagogique.

Le travail à faire sera donné aux élèves en début de semaine par les enseignants via Pronote : ils y déposeront leurs supports de cours et indiqueront le travail à rendre, la forme choisie ainsi que les délais pour le faire.

Toutefois, pour ceux qui avaient déjà téléchargé l’application sur smartphone, l’adresse ayant changé, il leur faudra refaire la procédure via lycée connecté pour se reconnecter à Pronote . Les professeurs principaux leur rappelleront la procédure.

Nous comptons sur votre aide et votre coopération pour permettre au mieux à vos enfants de poursuivre leurs apprentissages en les encourageant régulièrement à se connecter sur leur espace de travail.

Annulation des PFMP :  des révisions seront proposées aux élèves qui n’ont pas pu rejoindre leurs lieux de stage, selon la même procédure par leurs enseignants.

RAPPEL DE LA PROCÉDURE DE CONNEXION À LYCÉE CONNECTÉ ET PRONOTE

Pour toute difficulté de connexion, n’hésitez pas à nous contacter par mail :

  • pour les élèves : darmante.cdi@gmail.com
  • pour les parents : contact.darmante@gmail.com

Par ailleurs, si votre enfant ne dispose pas de connexion Internet, demandez-lui de se rapprocher du professeur principal de sa classe.

********************************************************************************************