1 octobre 2019

Le service Accueil à l’Office de Tourisme de Capbreton

« Notre classe de seconde Bac Pro MRC a été reçue les vendredi 20 et lundi 23 septembre par Christine, « complice de vos séjours », à l’Office de Tourisme de Capbreton.

Elle a mis en avant les missions et les qualités d’un agent d’accueil. La relation clientèle exige de savoir accueillir, guider et informer l’usager (local ou touriste) de façon personnalisée pour le satisfaire pleinement. L’écoute, l’empathie et la politesse sont indispensables pour créer un climat de confiance. Le fait de parler plusieurs langues est un atout supplémentaire à ne pas négliger.

L’Office dispose de différents supports d’informations tels que : des prospectus, des affiches, des ordinateurs à la disposition du public, bien évidemment le personnel Marion et Alex, ainsi que la borne interactive devant l’agence. L’usager peut facilement disposer de renseignements sur les loisirs, les animations, l’hôtellerie-restauration des communes de Labenne à Moliets.

Nous avons  rencontré Carine, responsable des Ressources Humaines, qui nous a proposé d’envoyer nos CV et lettres de motivation pour postuler pour une stage. Un entretien aura lieu pour les candidats retenus. Cela est une opportunité pour nous d’utiliser les supports écrits élaborés en cours et de mettre en évidence les techniques à respecter lors d’un entretien de recrutement.»

Les élèves de 2nde MRC

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