18 mars 2019

A la découverte de Paris

« Des mois de préparation, quelques hésitations…Paris a retenu l’intérêt des élèves de terminale CAP Employé de Vente Spécialisé.

Du 6 au 8 mars dernier, quinze d’entre eux ont profité d’un programme riche de découvertes, de partages, de plaisirs et de kilomètres de marche à pieds : visite du Panthéon et ses grands Hommes, du Centre Georges Pompidou où le guide a présenté quelques œuvres surprenantes… Au Palais de la découverte, chimie, astronomie, et nombreuses illusions ont étonné chacun, et, à l’exposition « Du poison au médicament », les cobras, mambas, mygales et autres spécimens au puissant venin étaient eux bien réels !

Notre groupe a ensuite eu le privilège d’être reçu au sein de l’Assemblée Nationale par Lionel Causse, député de notre circonscription, pour un temps d’échange, puis de visiter, accompagné d’une guide, le Palais Bourbon, magnifique bâtiment qui abrite l’Assemblée Nationale et son fameux hémicycle.

Notre promenade dans la capitale s’est poursuivie par un passage devant l’Élysée, les vitrines des grands couturiers, les Champs Élysées et la tombe du soldat inconnu.

Le dernier jour, avant de découvrir les magnifiques Galeries Lafayette et ses corners de marques prestigieuses, une surprise : le musée Grévin, où nous avons croisé pléthore de célébrités –certes en cire- qui ont volontiers partagé quelques selfies !

Enfin pour le plaisir de tous notre escapade s’est terminée par la Tour Eiffel, emblématique dame de fer de Paris. »

Les élèves de T CAP EVS A & B

********************************************************************************************