18 février 2019

Jeunes en Librairie

Les élèves de T CAP B ont bénéficié cette année du dispositif Jeunes en Librairie mis en œuvre par les Librairies indépendantes en Nouvelle Aquitaine.

Dans le cadre de ce projet, ils ont pu vivre plusieurs rencontres en lien avec la chaîne du livre :

  • Emma Andrieux, propriétaire de la Libraire Le Vent Délire de Capbreton, est venue leur présenter avec passion le métier de libraire et ses particularités. Les élèves ont ainsi pu comparer les techniques de vente avec celles rencontrées sur leurs lieux de stage et poser de nombreuses questions sur son commerce .
  • Erwan Desplanques, journaliste et écrivain, a mené avec eux trois ateliers d’écriture en lien avec le compagnonnage entamé avec le Service Culture de la ville de Capbreton sur le thème : « Mon Capbreton à moi ».
  • Pour finir, chacun des élèves a pu bénéficier, dans le cadre d’un cofinancement, d’un chèque-lire d’une valeur de trente euros pour s’offrir un livre au moins et commencer pour certains, une bibliothèque personnelle.

L’ensemble des élèves de la classe ainsi que les professeurs engagés dans le projet tiennent à remercier Emma Andrieux et Erwan Desplanques pour leur venue ainsi que leur envie de partager leur passion.

********************************************************************************************