20 décembre 2018

Un repas en faveur des Restos du Cœur

Les élèves de 1ère bac pro Cuisine et Commercialisation et Service en Restauration ont eu la chance de pouvoir prêter main forte aux quatre cuisiniers de renom de la région engagés dans le projet Les Dîners de Chefs organisé par l’Association Les Collectionneurs présidée par Alain Ducasse.

C’est au restaurant Jean-des-Sables d’Hossegor que se déroulait cette cinquième édition locale ; le chef cuisinier Clément Pichard, a ainsi souhaité proposer un menu étoilé aux côtés de trois autres grands cuisiniers de la région : Fabrice Idiart, venu de La Réserve de Saint-Jean-de-Luz, de Xavier Isabal, d’Ithurria à Ascain ainsi qu’Alexis Saint-Martin, venu du Viscos, à Saint-Savin.

Pour l’occasion, nos élèves, accompagnés de leur professeur M. Mora, se sont vus ouvrir les portes des cuisines du Jean-des-Sables où ils ont pu suivre les précieux conseils de ces chefs pour la réalisation de chacun des plats proposés au menu. Les serveurs de leur côté ont pu s’approprier la magnifique salle de restaurant avec vue sur la mer, sous la direction de leur enseignante Mme Fleurat-Lessard.

Une belle expérience à la fois humaine et caritative…

********************************************************************************************