13 novembre 2018

Action de prévention

Jeudi 8 novembre, les classes de seconde bac pro du lycée ont bénéficié, grâce aux financements de la Mairie de Capbreton, de la Préfecture des Landes et de la CAF, d’une action de prévention sur les dangers d’Internet.

Les artistes de la Compagnie Par les temps qui courent ont ainsi proposé un spectacle de théâtre forum intitulé Les doutes de Léo. Après une rapide présentation du fonctionnement de ce type de théâtre, les comédiens sont montés sur scène pour interpréter le début de leur pièce avant d’ouvrir le débat sur les choix qui s’offraient alors à Éléonore, le personnage principal de la pièce, et de demander aux élèves de proposer la suite qui leur paraissait la plus appropriée et d’en assurer l’interprétation.

L’ensemble des élèves s’est volontiers prêté au jeu du débat, et trois d’entre eux ont ensuite accepté de braver leur timidité et de monter sur scène. Une façon à la fois ludique et vivante d’aborder les risques d’Internet et les questions de radicalisation qui y sont parfois à l’œuvre.

********************************************************************************************