25 mai 2018

Classe à PAC Théâtre

Tout au long de l’année, la classe de Terminale CAP A a participé à un projet pluridisciplinaire mêlant français et vente. Les objectifs étaient multiples : travailler les techniques de communication, l’expression orale, mais aussi améliorer la confiance en soi et la cohésion au sein du groupe.

Après la découverte de la pièce de théâtre Dans la peau de Cyrano proposée au mois de novembre par la Ligue de l’Enseignement des Landes, les élèves ont pu s’initier aux pratiques théâtrales aux côtés de la comédienne Pauline Gasnier. Avec son aide, ils ont ensuite créé des saynètes en s’inspirant de leurs stages en entreprise et du film Discount étudié en classe. Elle a su leur faire dépasser leur timidité et leur prodiguer tous les conseils nécessaires pour parvenir à jouer leurs textes et les mettre en scène.

Le point d’orgue de ce projet a été la représentation proposée aux résidents de l’EPHAD Notre Dame des Apôtres de Capbreton le 17 mai suivie d’un moment d’échange et d’une collation très appréciée des élèves, une fois passé le trac de la montée sur scène.

********************************************************************************************