24 janvier 2018

Promotion des sections européennes du lycée

A l’occasion de la soirée espagnole proposée au printemps dernier par l’ensemble des élèves de la section européenne espagnole du secteur hôtelier, des membres de l’Association Vidéo Saint-Pierre avaient accepté d’immortaliser l’évènement pour valoriser leur implication.

En plus d’un repas élaboré et servi par les élèves sur le thème de l’Espagne, leurs clients d’un soir avaient pu bénéficier d’un spectacle de danses sévillanes.

Les bénéfices de cette soirée ont ensuite permis à l’ensemble des élèves accompagnés de leurs professeurs, Mmes Riboullet et Pressigout et M. Castets de poursuivre leur découverte de la culture espagnole à San Sebastian où ils ont pu visiter un marché traditionnel et déguster les fameux Pintxos locaux.

Ce projet, relayé sur le site de référence des formations de l’hôtellerie-restauration, illustre parfaitement la richesse des enseignements dispensés en section européenne sur les trois années de baccalauréat professionnel : découverte de la langue, de la culture du pays et de ses traditions pour finir par une immersion en stage au cours de l’année de terminale.

********************************************************************************************