14 décembre 2017

Projet artistique des 1 CAP A et B

Après un premier projet en 2016 avec le centre d’art Spacejunk de Bayonne, Mme BATS, professeurs d’Art Appliqué, entame cette année avec ses membres une nouvelle collaboration. Dans le cadre de l’exposition « Super héros » proposée jusqu’au mois de janvier, est née l’idée de réaliser une fresque sur ce thème au sein du lycée.

Ainsi, après une première rencontre avec l’artiste Malojo, les élèves de 1 CAP A et B ont pu parcourir les abords de la galerie pour découvrir les nombreuses manifestations de Street Art visibles au coeur du quartier avant de découvrir la galerie et la présentation de l’exposition par Malojo.

Superhéros

Pour chacune des classes, quatre séances de travail sont prévues à ses côtés pour qu’il leur prodigue conseils et explications pour utiliser au mieux le matériel mis à leur disposition.

Séance1

Lors de la 1ère séance, après avoir choisi leurs personnages préférés, ils ont pu en tracer les contours à l’aide de rétroprojecteurs et de Posca. Au cours de la séance suivante, ils se sont attaqués à la mise en couleurs de leurs héros.

Séance2

********************************************************************************************