24 novembre 2017

Sortie pédagogique en terres basques

« Le 17 novembre dernier, nous nous sommes rendus à Espelette afin de découvrir la chocolaterie Antton. A l’issue de la visite, au cours de laquelle nous furent expliqués tous les secrets de la fabrication du chocolat, nous avons eu l’immense plaisir de déguster quelques-uns des chocolats de la maison Antton, dont le célèbre au piment d’Espelette.

Antton

Ensuite, nous avons pique-niqué en front de mer à Saint-Jean de Luz. L’Océan, les Pyrénées et le Soleil furent les charmants témoins de nos agapes.
Puis, nous avons mis le cap sur Hendaye. Là, nous avons visité les ateliers et les espaces de conception de Tribord, la branche Sports nautiques de l’enseigne Décathlon.

Tribord

Nous avons été séduits par les open spaces, et nous avons surtout eu la chance de pouvoir échanger avec M. Bonal, le directeur, qui s’est volontiers prêté au jeu des questions-réponses.
Nous l’en remercions chaleureusement. »

La classe de 1 CAP B

Pendant ce temps, les élèves de 1 CAP A ont pu découvrir le glorieux passé de Saint-Jean-de-Luz à travers le Parcours Louis XIV proposé dans la ville. C’est ainsi qu’ils ont découvert tour à tour, la Maison Louis XIV, celle de l’Infante pour finir par l’Eglise Saint Jean-Baptiste où fût célébrée leur union.

Parcours Louis XIV

********************************************************************************************