27 septembre 2021

********************************************************************************************
20 septembre 2021

********************************************************************************************
17 septembre 2021

********************************************************************************************
17 septembre 2021

Campagne de Bourse 2021/2022

********************************************************************************************
10 septembre 2021

Réouverture du restaurant d’application

Chers clients,

Après de longs mois sans vous, nous sommes ravis de rouvrir les portes de notre restaurant d’application.

Voici comme chaque année, le moment tant attendu des gourmets ! Les nouveaux menus sont arrivés et vous promettent cette année encore de belles découvertes…Réservez vite votre table !

Pour débuter cette nouvelle saison, nous serons ouverts le mardi 14 septembre au soir, les jeudi 16 et vendredi 17 septembre à midi.

Les réservations pour le restaurant d’application se font sur place à l’accueil du restaurant d’application ou par téléphone au 05 58 72 73 85 de 10h00 à 14h30. Le passe sanitaire est de rigueur. Les règlements se font par chèque, espèces ou carte bleue.

Vous trouverez de plus amples informations dans la rubrique consacrée au restaurant d’application.

Nous sommes impatients de vous recevoir!

********************************************************************************************
1 septembre 2021

Information aux parents des élèves de terminale bac pro Cuisine et terminale bac pro CSR

Madame, Monsieur,

Vous êtes invité à un temps de présentation, au moment de la rentrée de votre enfant, lundi 06 septembre 2021, de 8h30 à 9h30 au lycée Louis Darmanté. La présence d’un des deux parents est nécessaire car le départ en stage est prévu le 13 septembre. Les professeurs principaux, Mme Riboullet et M Castets vous accueilleront et vous expliqueront les attendus de cette année d’examen.

Comptant sur votre présence,

Très cordialement,

Le Proviseur

********************************************************************************************
10 septembre 2021

Plan de vaccination au lycée Louis Darmanté

L’Éducation Nationale encourage et facilite la vaccination des lycéens.

En ce qui concerne le lycée Louis Darmanté, un partenariat avec le centre de vaccination de CAPBRETON est mis en place. Les jeunes lycéens volontaires, avec autorisation parentale pour les moins de 16 ans, et de leur propre initiative pour les plus de 16 ans, pourront se faire vacciner le mercredi 08 septembre 2021.

Pour se faire vacciner, les jeunes doivent apporter :

  • leur carte d’identité,
  • la photocopie de l’attestation de la carte vitale du parent qui les couvre
  • et le consentement parental, s’ils ont moins de 16 ans CONSENTEMENT PARENTAL A TELECHARGER ICI ET A RAPPORTER A LA RENTREE

A l’occasion de la première injection, le rendez-vous pour la 2ème dose sera pris.

L’infirmière scolaire reste l’interlocutrice privilégiée sur ce dossier (05-58-72-10-38).

********************************************************************************************
31 août 2021

Internat du lycée

L’internat sera ouvert jeudi 02 septembre au soir, pour les élèves ayant fait leur rentrée le jour-même.

Il accueillera tous les élèves internes dès lundi 06/09/2021 et jusqu’au vendredi. L’internat est fermé le week-end.

Les élèves de mention complémentaire ne sont pas prioritaires à l’internat. Toutefois, en cas de difficulté à trouver un logement en ce début d’année, une solution temporaire peut être envisagée. La famille doit s’adresser au CPE, M Perret, par mail à darmante.viescolaire@gmail.com ou au 05-58-72-73-84.

********************************************************************************************
3 septembre 2021

Tarifs des manuels scolaires pour la rentrée 2021

L’Association des Anciens Elèves (A.A.E.H.) permet aux familles de profiter d’un achat groupé des manuels scolaires et des livres-cahiers et ainsi de bénéficier d’une réduction de prix de l’ordre de 20 %. La liste complète sera communiquée aux familles lors de l’inscription. Vous trouverez ci-dessous les paiements à effectuer selon la classe de votre enfant. Le règlement est à faire par chèque à l’ordre de l’AAEH et à apporter le jour de l’inscription.

********************************************************************************************
22 juin 2021

Inscriptions pour la rentrée 2021

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations nécessaires pour les inscriptions pour la rentrée prochaine.

  • Le jeudi 1er juillet de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 : les 3ème prépa-métiers le matin et les élèves entrants en formation Commerce toute la journée.
  • Le vendredi 02 juillet de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 : les élèves entrants en formation Hôtellerie et les Mentions complémentaires toute la journée.

En cas d’indisponibilité des responsables les jeudi et vendredi, les familles peuvent être reçues le lundi 05 juillet de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Vous trouverez ici l’ensemble des informations et documents nécessaires pour votre inscription :

* Une fiche de renseignements à rapporter complétée le jour de l’inscription (à télécharger et imprimer en ligne)

* Une fiche d’urgence à rapporter complétée le jour de l’inscription (à télécharger et imprimer en ligne)

* Une liste des livres et fournitures pour la rentrée

Pour rappel vous trouverez ci-dessous l’ensemble des pièces à joindre au dossier :

  • Fiche de renseignements et fiche d’urgence complétées
  • Copie de la Carte Nationale d’identité (CNI) à jour
  • Attestation de responsabilité civile et d’assurance scolaire (ou nom et adresse de l’assureur)
  • Attestation de recensement (16 ans)
  • Attestation J.D.C. (Journée Défense et Citoyenneté)
  • En cas de divorce ou séparation : extrait de jugement concernant la résidence de l’enfant et l’autorité parentale (décision judiciaire ET décision administrative)
  • Carnet de santé avec dates de vaccination
  • Copie de l’Attestation de Carte vitale ou CMU
  • Copie de l’Attestation de Mutuelle
  • EXEAT établi par l’établissement d’origine

et les différents paiements à prévoir

  • Achat des manuels scolaires : un chèque à l’ordre de l’AAEH selon la classe de l’élève
  • Cotisation à la Maison des Lycéens : un chèque de 15€ à l’ordre de la MDL du Lycée Darmanté
  • Cotisation à l’Association sportive : un chèque de 15€ à l’ordre de l’Association sportive du Lycée Darmanté

Par ailleurs, merci de bien vouloir prendre connaissance de l’ensemble des documents ci-dessous. Certains vous apporteront des informations d’ordre pratique et pour d’autres, une signature pour acceptation vous sera demandée lors de l’inscription :

• Ensemble des règles de vie au lycée : règlement intérieur du lycée, règlement intérieur de l’Internat, charte numérique

• Fonctionnement de la MDL et Adhésion UNSS

• Liste de vos interlocuteurs au lycée : Qui fait quoi au lycée ?

Fiche d’information sur la procédure d’inscription pour les transports scolaires. L’inscription en ligne est fortement recommandée : les frais de dossier, d’un montant de 15 €, seront gratuits jusqu’au 20 juillet.

Document récapitulatif de l’ensemble des aides financières auxquelles peuvent prétendre les familles

********************************************************************************************